L'Univers Vibratoire de Nathalie Béni

La nutrition cellulaire

Pour agir en profondeur sur l'énergie de votre corps, je vous propose d'axer vos efforts directement sur les cellules de votre corps. Après avoir testé moi-même la nutrition cellulaire depuis six ans, je souhaite véhiculer à mon tour cette méthode pour le bien-être qu'elle m'a procuré.


Nutrition Cellulaire Active®

En 1990, Claude Lagarde  résumait la Nutrition Cellulaire Active® comme "la restauration le bon fonctionnement de nos cellules, par l’apport d’oligoéléments et de nutriments essentiels, indispensables pour la détoxication et la restructuration cellulaire.

 

La cellule est dotée d’un « système réparateur ». Elle est parfaitement programmée pour durer, se régénérer et nous maintenir en bonne santé à condition d’avoir un apport suffisant en micronutriments, ou « molécules de la vie ».

Si l’apport nutritionnel ou l’assimilation cellulaire sont insuffisants, ou encore lorsque les pertes sont trop importantes, la cellule se retrouve carencée.

L’objectif de la NCA est donc d’optimiser le fonctionnement de la cellule en lui fournissant les éléments nutritionnels nécessaires.

Rendre aux cellules carencées leur potentiel fonctionnel optimal

Une cellule ne peut assimiler puis utiliser efficacement un nutriment que si elle est « nettoyée » de ses polluants. Le concept de le NCA se déroule donc en 2 phases :

Phase de détoxination : favorise l’élimination des toxines qui peuvent surcharger la cellule et restaure son capital fonctionnel

Phase de restructuration : apporte les nutriments pour compenser les carences cellulaires et relancer le métabolisme

Agir sur notre environnement et notre mode de vie

Sur la base de la médecine holistique, la nutrition cellulaire permet d'exploiter tout le potentiel de vos cellules grâce à des suppléments alimentaires de qualité supérieure.

 

Parce que notre santé dépend avant tout de celle de nos cellules et de l’environnement auquel elles sont soumises la nutrition cellulaire propose d'adapter votre style de vie en fonction des principes de la santé holistique. Ainsi, vous pourrez réduire les sources de perturbations et de déséquilibres qui y sont liées.

 

 

Les études les plus récentes ont montré que ce ne sont pas nos gènes seuls qui contrôlent notre devenir et le fonctionnement correct de nos cellules : c’est avant tout notre environnement qui influence notre bien-être et sa préservation.

Notre mode de vie moderne est source de déséquilibres et de perturbations pour nos cellules.
Polluées par des toxiques ou carencées en « molécules de la vie », nos cellules ne peuvent assurer correctement leurs fonctions vitales.

 

Déséquilibres vus par la nutrition cellulaire

Images et textes de nutergia.com